Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
La Relation Client

Gestion de la relation cliente éfficace

La newsletter d’aujourd’hui (Partie 1)

Faut-il commencer par le mot « bonjour » dans ma newsletter : je vous dirai non ! Il faut plutôt dire : Monique Isabelle Sophie, son prénom quoi !! « Bonjour » c’est ringard et c’est impersonnel il faut penser votre message comme un message d’amour, chercher à étonner votre interlocuteur sans en dire trop pour qu’il aille au delà de votre message (en l’occurrence sur votre e-boutique).

Nous sommes tous pareil arrivé au point final d’un lancement produit ou service, cela devient un peu une plaie de rédiger un énième message publicitaire. Alors bon on prend quelques phrase ici et la et on fait un message publicitaire bon grés mal grés (à l’arrache).

Le meilleur conseil de départ que je puisse vous donner est d’écrire votre newsletter avant votre landing page produit. En effet mettez vous en condition et essayer de penser est-ce que j’ai envie d’en savoir plus en lisant ce doux poème publicitaire et surtout pourquoi.

Aussi simple que cela puisse paraître le véritable secret d’une newsletter réussi (et publicitaire) est qu’elle ne doit surtout pas ressembler à une publicité.

Exit donc ce type de message :

« Bonjour,

Nous sommes une entreprise dans l’Est de Lyon spécialisé dans les espaces publicitaires.

Je vous contacte car pour tout achat d’un panneau en fibre de bicarbonate de sodium vous pouvez bénéficier d’une réduction de 5% j’jusqu'à fin janvier 2013.

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Le service client ».

Dans cet exemple on remarque une discussion impersonnelle et ponctué de mots un peu administratifs (Cordialement).

Il faut préférer :

« Mr Martin,

Nous avons récemment organisé un déstockage d’une partie de nos matériaux, vous pouvez pour cette occasion avoir accès a certain de nos produits a prix réduit.

La liste se trouve à cette adresse : www.exemplesmespanneauxpublicitaireslyon.com

La semaine prochaine de nouveaux produits en baisse

A très bientôt,

Jean Petit

» .

Déjà mieux : de quoi parle t’on? Ont ne sait pas trop et d’ailleurs pour le savoir l’internaute doit suivre le lien, Cette imprécision peux créer une ou des opportunités d’achats.

Au lieu d’utiliser le terme pompeux Service client préférer votre prénom suivi de votre nom. Cette méthode permet d'être facilement identifié et mémorisé par l'internaute et augmenter ainsi ses chances d'être relu.

Entretenir le mystère créer l’interrogation voici le deuxième pilier d’une newsletter commerciale réussie.

Ne pas donner trop, arranger vous pour masquer les informations précises sans pour autant entré dans une chasse au trésor.

Vous voulez le PDF de mes exemples de newsletters ?

Laissez un commentaire ci-dessous avec votre email pour le recevoir:

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Merci pour cet article, il faudrait ajouter une liste de logiciels pour la création de newsletters genre QyTouch et compagnies<br />
Répondre
M
Merci pour cette première partie, J'ai hâte de lire la suite et de voir les autres exemples de newsletter car je crois que je suis à coté de la plaque pour le moment. :-)
Répondre